Les habitants du Champ-le-Boeuf méritent la vérité

Les rencontres avec les habitants, notre connaissance des dossiers qui touchent votre quotidien nous amènent à vous apporter des réponses aux questions fréquentes qui nous sont posées.

Sans fausses promesses, réalistes et sans mentir sur les possibilités que nous aurons dans les années à venir.

Plus que tout, avec sincérité et détermination, nous restons à votre écoute.

 

Est-ce que les transports en commun seront modifiés ? Est-ce que la ligne 2 sera rétablie ?

✅ Nous connaissons les difficultés que vous rencontrez. Nous avons organisé plusieurs rencontres et avons déjà modifié le réseau. Nous nous engageons à revenir vers vous pour rétablir un service qui réponde réellement à vos besoins. Kéolis effectue actuellement des entretiens individuels et nous travaillerons avec des groupes utilisateurs du réseau.

Est-ce que la cantine à 1 € sera mise en place ?

✅ Nous nous engageons à mettre en place une tarification plus juste, en fonction du quotient familial, pour tous les services (garderie, cantine, crèche, etc.) avec un tarif bas pour les plus faibles revenus. La cantine à 1€ est financièrement irréalisable si nous maintenons la gratuité d’autres services (ATE, garderie).

Comment lutter contre les déchets sauvages et améliorer la propreté ?

✅ C’est ensemble que nous réussirons à résoudre ce problème, rencontré par toutes les communes. Nous sommes très vigilants pour débarrasser le plus rapidement possible les déchets sauvages en pieds d’immeubles. Vous devez les signaler en mairie dès que vous les constatez. En lien avec la Métropole, nous défendrons la création d’un ramassage à la demande des encombrants. Nous proposons de spécialiser un agent de la Police Municipale aux missions de surveillance et de protection de l’environnement. De nouveaux canisacs seront installés dans le quartier en fonction des besoins que vous nous aurez exprimés.

Comment améliorer la sécurité ?

✅ Une caméra supplémentaire va être installée dans le quartier au premier semestre 2020 et sera connectée au Centre de supervision urbain de la Métropole (24h/24, 7j/7). Pour assurer votre tranquillité, des patrouilles à pied seront organisées par la Police Municipale dont l’effectif sera renforcé dès le mois d’avril. Concernant la sécurité routière, des radars pédagogiques seront installés aux endroits les plus dangereux que vous nous avez signalés.

Quelles animations pour le quartier ?

✅ A l’image d’En dehors des sentiers battus, nous nous engageons à poursuivre le développement des animations culturelles et de loisirs diversifiées au sein du quartier : cinéma plein air, spectacles, théâtre, conférences, sport santé, soutien des manifestations populaires en lien avec les associations (Parcours Sant’Haye, Jeux nature au parc, vide-grenier, marche gourmande, lotos, soirées musicales…).

Quand seront terminés les travaux au Centre commercial de la Cascade ?

✅ La deuxième tranche des travaux vient de démarrer et durera 1 an. La partie de l’ancien Match a été rachetée par un promoteur qui, lui aussi, entame des travaux pour l’installation de deux nouvelles enseignes commerciales. Par ailleurs, sur le bout du parking, côté Maxéville, une nouvelle boulangerie avec un salon de thé est en construction.