Jean-Philippe Gurecki

Laxovien de naissance (je suis le dernier bébé né à la vieille clinique de l’Espérance avant son déménagement), j’y ai passé beaucoup de temps dans mon enfance car mes grands-parents habitaient rue Raymond Poincaré. Je suis moi-même revenu vivre à Laxou depuis 2003.

Chargé de communication à la Direction interrégionale de la Protection judiciaire de la Jeunesse (direction du Ministère de la Justice qui suit les mineurs en difficultés avec la loi), j’ai une très bonne connaissance des affaires municipales : j’ai été pendant 10 ans, directeur de la communication puis directeur de cabinet du Maire d’une commune limitrophe de Laxou.

Je suis par ailleurs engagé dans des actions bénévoles, comme président de l’Association crématiste de Lorraine et président du conseil syndical d’une des nouvelles résidences construites sur les hauteurs de Laxou.

J’ai rejoint l’équipe conduite par Laurence Wieser car j’apprécie tout particulièrement ses engagements pour les questions environnementales, fondamentales en ce début de XXIe siècle. Elle les met en application de manière pragmatique et efficace dans une démarche d’ouverture et de dialogue permanent avec tous.

Notre société vit une époque troublée, où les passions s’expriment trop souvent dans la violence verbale et hélas physique. Loin des ambitions personnelles et des batailles politiques d’un autre temps, Laurence Wieser a eu la volonté de faire participer la population à la vie municipale, au travers par exemple du budget concerté.