Didier Desor

Je suis laxovien depuis 48 ans. Docteur ès Sciences et docteur en Biologie, j’étais professeur de l’Université de Lorraine, en neurosciences des comportements, et je suis membre de plusieurs académies scientifiques.

J’occupe une grande partie de mon temps de retraité à aider des personnes fragilisées par le cancer ou le handicap : je suis actuellement secrétaire d’une grande association lorraine qui vise à faire accéder à la citoyenneté les personnes stigmatisées à cause de leur situation de handicap psychique. Selon moi, Laurence Wieser se caractérise par des mots comme professionnalisme (elle le prouve chaque jour dans sa gestion de la commune), bienveillance, simplicité, et engagement : son implication à Flore 54 montre que sa sensibilité écologique est profonde et sincère, et que son engagement dans la préservation de notre cadre de vie n’est pas de circonstance.

Laxou est une ville dynamique et importante de la métropole du Grand Nancy ; elle doit le rester, se développer, et Laurence y contribuera efficacement.